Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Votez pour nous ♥️Règlement Banner ~ Le forum vient d'ouvrir, votez pour nous!!! ~ Règlement Banner Règlement Banner ~

Nous sommes Charlie. Notre force est la création.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Dumbledore
P'tit Nouveau
Albus Dumbledore


Localisation : Je suis partout.
Messages : 55
Points : 3571
Date d'inscription : 02/01/2015

Règlement Empty
MessageSujet: Règlement   Règlement EmptyVen 2 Jan - 15:02


All the rules are here !
You have to respect that, darling.

First part


Ϟ h le règlement, tous le monde veut y échapper, n'est ce pas? Alors je vais faire le plus rapidement possible parce que l'écrire c'est pas très drôle non plus! Pour commencer, je vais vous parler de la première étape pour être sur un forum: l'inscription. Et oui pour Rp, il faut s'inscrire! Alors dès que vous l'avez fait, il vous faudra faire votre fiche de présentation, mais ça on en reparlera après.

Ϟ  Mais avant de faire votre fiche, vous devrez lire le contexte si vous ne l'avez pas déjà fait (fin se serait stupide de s'inscrire sur un forum sans savoir de quoi il parle donc je suppose que je n'ai pas besoin de le rappeler et le règlement! Oui c'est vrai si vous lisez ça, vous le lisez mais bon hein c'est pas grave je suis pas très réveillée *toussote*).

Ϟ  Je rappelle tout de même que:
-Les insultes, les propos homophobes, xénophobes, racistes ou sexistes sont formellement interdits. Merci de prévenir le Staff si quelqu'un transgresse ces règles, avec preuve (de préférence screen, les copier/coller peuvent être faux)
-La politesse, dans ce monde, existe. Nous ne sommes pas des chiens auxquels il suffit de donner un ordre pour qu'on l'exécute. Non, les demandes se font poliment, avec un petit s'il-te-plaît et un merci, ça n'a jamais tué quelqu'un...
- Et pour finir je suppose que cela ne sert à rien de vous le dire mais quand même: pas de langages SMS ou de choses pouvant déformer la langue française!
(premier c.o.d.e dont vous aurez besoin pour votre fiche de présentation: J'aime).


Second part


Ϟ Avatar: Vous êtes toujours là? Bon, parfait alors parce que ce n'est que le début! (deuxième code: les) Alors les avatars, le moment tant redouté *ou pas* Vous devez avoir un avatar représentant votre personnage qui doit faire obligatoirement 200*320. Merci ♥

Ϟ profil: Dès votre inscription, nous vous demanderons de compléter votre profil en étant le plus précis possible (année, scolarité, DC). Pensez également à changer l'âge de votre personnage tous les ans. Pour rappel, les élèves nés après le 1er septembre ont du attendre l'année suivante pour faire leur première rentrée scolaire, tenez-en compte.

Ϟ scénarios: Les scénarios sont mis à disposition des membres manquant d’imagination ou souhaitant incarner un personnage déjà existant, sachez cependant qu’en dehors des liens prédéfinis, vous n’aurez aucuns autre avantage. Pour toutes négociations (avatar, pseudo, histoire), il vous suffira de contacter le membre créateur ou poster directement sur la fiche du scenario. Note aux créateurs de scénarios : pour obtenir un personnage portant un nom de la saga et donc parfois, un sang-pur, merci de nous en faire la demande au préalable et si vous souhaitez réserver un scenario à un joueur, la réservation ne pourra excéder 15 jours (date à indiquer dans le titre).

Ϟ evolution des personnages: Afin de faire évoluer vos personnages, nous vous conseillons vivement de poster votre fiche de liens et de prendre votre temps pour créer de bonnes intrigues entre les divers personnages. Pour toutes les évolutions exceptionnelles (mariage, mort...) il vous faudra impérativement en avertir le staff au préalable.

Ϟ Vous voulez un Double-compte? Pas de problème, envoyez un Mp au staff avec vos motivations etc et vous l'aurez peut être! Mais n'oubliez pas il faut être actif avec son premier compte et avoir un mois d'ancienneté au moins avant de pouvoir nous demander!



Third part


Ϟniveau de rp: Souhaitant offrir à nos membres une interface de jeu agréable et fluide, nous vous demanderons un minimum de 350 mots par réponse. Pensez également à vous relire et vérifier l’orthographe et la syntaxe de vos RP (nous vous conseillons de passer par le biais de Word ou Bonpatron). Si la présentation des posts est libre, dans la mesure où cela ne déforme pas le forum, il est néanmoins interdit de poster un « UC », la fonction brouillon étant activée.

Ϟ sujets sensibles: N'interdisant pas grand chose au niveau de votre personnage, nous attendons malgré tout un minimum de retenue par rapport aux joueurs les plus sensibles pouvant tomber sur votre topic (et plus particulièrement sur les topics communs). Afin d'éviter toute exposition, nous vous conseillons de "hider" les passages les plus sensibles et/ou activer le bouton +18 en titre de topic (ce dernier pourra être toléré sans hide s'il ne s'agit pas de caractères trop explicites, sexuels ou pouvant trop heurter les âmes sensibles).




Fourth Part


Ϟ flood et jeux: Bien que nous soyons sur un forum basé sur le RP, s’il y a bien une chose d’indispensable, c’est bien le flood ! Parce qu’il fait bon de se détendre et faire connaissance avec les autres membres, vous pourrez flooder à votre guise dans la partie correspondante et user voir abuser des jeux ! En ce qui concerne l’intégration, nous vous demandons de vraiment faire preuve d’ouverture d’esprit, accueillez les nouveaux membres les bras ouverts, soyez expressifs dans leurs fiches de présentations… Nous comptons vraiment sur vous pour rendre ce forum aussi chaleureux que possible !  (troisième co.d.e: cookies)

Ϟ chatbox: La CB est un haut lieu de détente du forum et si cette dernière est ouverte à tous les délires, elle n’est cependant pas sous le régime de l’anarchie et nous vous demanderons par conséquent de respecter les règles de politesses (pas d’insultes, pas de manque de respect, ouverture d’esprit et bien sur, convivialité !). Evitez les effets de groupes et intégrez les nouveaux venus dans les conversations. Nous vous demanderons également de ne pas Spoiler sur la chatbox, messages cachés ou non. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un lieu de RESPECT et de détente, pensez ainsi aux autres et préférez les messages privés pour cela.


Last part


Ϟ Et on termine donc par les absences! Et oui, la vie IRL passe avant tout et vous pouvez bien sûr être absents mais c'est mieux de nous prévenir avant! Alors il vous suffira juste de nous écrire un petit message dans "Absences" pour nous prévenir! (et le dernier code: petit).
© sobade.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard :: Découvrir... :: Rules-
Sauter vers: